La silice et composé de caoutchouc naturel dans la bande de roulement


Conçu pour l’hiver nordique, le mélange de la bande de roulement associe caoutchouc naturel, silice et huile de navette. Ce mélange confère au pneu son adhérence hivernale dans les conditions extrêmes, sa résistance à l’usure et son adhérence sur le sol mouillé.

Le mélange de caoutchouc naturel et de silice rend ce pneu hiver très résistant à l’usure. L’huile de navette incorporée au mélange accroît quant à elle l’adhérence sur la glace et sur la neige ainsi que la résistance à la déchirure, ce qui permet par exemple au pneu de bien tolérer les pierres aux arêtes tranchantes.

Grâce à la teneur élevée en silice du mélange, le pneu clouté présente une faible résistance au roulement, ce qui abaisse la consommation de carburant et les émissions nocives. Par le passé, il était particulièrement difficile d’avoir simultanément une grande quantité de caoutchouc naturel et de silice. La silice est utilisée dans le pneu comme liant en remplacement du noir de carbone.

Le silane (appelé « Cryo-silane ») est un agent transmetteur qui renforce l’efficacité de la combinaison silice-caoutchouc naturel dans les conditions hivernales très changeantes.

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